Tuesday 31 January 2017

Comment Calculer Déplacer Moyennes En Excel 2007

Moyenne mobile Cet exemple vous enseigne comment calculer la moyenne mobile d'une série temporelle dans Excel. Un avearge mobile est utilisé pour lisser les irrégularités (pics et vallées) pour reconnaître facilement les tendances. 1. Tout d'abord, jetez un oeil à notre série chronologique. 2. Sous l'onglet Données, cliquez sur Analyse des données. Remarque: ne trouve pas le bouton Analyse des données Cliquez ici pour charger le complément Analysis ToolPak. 3. Sélectionnez Moyenne mobile et cliquez sur OK. 4. Cliquez dans la zone Plage d'entrée et sélectionnez la plage B2: M2. 5. Cliquez dans la zone Intervalle et tapez 6. 6. Cliquez dans la zone Plage de sortie et sélectionnez la cellule B3. 8. Tracez un graphique de ces valeurs. Explication: parce que nous définissons l'intervalle sur 6, la moyenne mobile est la moyenne des 5 points de données précédents et le point de données actuel. En conséquence, les crêtes et les vallées sont lissées. Le graphique montre une tendance à la hausse. Excel ne peut pas calculer la moyenne mobile pour les 5 premiers points de données car il n'y a pas assez de points de données antérieurs. 9. Répétez les étapes 2 à 8 pour l'intervalle 2 et l'intervalle 4. Conclusion: Plus l'intervalle est grand, plus les sommets et les vallées sont lissés. Ted French a plus de quinze ans d'expérience d'enseignement et d'écriture sur les tableurs tels que Excel, Google Spreadsheets et Lotus 1-2- 3. Lire la suite Mis à jour le 17 juillet 2016. Mesurer la Tendance Moyenne ou Centrale dans l'Excel Mathématiquement, il existe un certain nombre de façons de mesurer la tendance centrale ou, comme on l'appelle plus communément, la moyenne d'un ensemble de valeurs. Ces méthodes comprennent la moyenne arithmétique. La médiane. Et le mode. La mesure la plus couramment calculée de la tendance centrale est la moyenne arithmétique - ou moyenne simple - et elle est calculée en ajoutant un groupe de nombres ensemble puis en divisant par le nombre de ces nombres. Par exemple, la moyenne de 2, 3, 3, 5, 7 et 10 est 30 divisée par 6, ce qui est 5. Pour faciliter la mesure de la tendance centrale, Excel a un certain nombre de fonctions qui permettront de calculer le plus couramment utilisé Valeurs moyennes. La fonction MOYEN - trouve la valeur médiane ou médiane dans une liste de nombres La fonction MODE - trouve le mode ou la valeur la plus fréquente dans une liste de nombres. La fonction MOYENNE - trouve la moyenne arithmétique pour une liste de nombres. Syntaxe et arguments de la fonction 39 La syntaxe de la fonction 39 se réfère à la disposition de la fonction et inclut le nom de la fonction, les crochets, les séparateurs de virgule et les arguments. La syntaxe de la fonction MOYENNE est: 61 AVERAGE (Number1, Number2. Number255) Number1 - (obligatoire) les données à calculer par la fonction Number2 to Number 255 - (facultatif) des valeurs de données supplémentaires à inclure dans la moyenne. Le nombre maximal d'entrées autorisées est de 255. Cet argument peut contenir: La recherche des options de fonction MOYENNE pour saisir la fonction et ses arguments inclut: La saisie de la fonction complète, telle que 61AVERAGE (C1: C7) dans une cellule de feuille de calcul Saisie de la fonction et des arguments À l'aide de la boîte de dialogue des fonctions 39 Saisie de la fonction et des arguments à l'aide du raccourci de la fonction Moyenne de Excel39. AVERAGE Fonction Raccourci Excel dispose d'un raccourci permettant d'accéder à la fonction MOYENNE - parfois appelée AutoAvantage en raison de son association avec la fonctionnalité AutoSum mieux connue - située dans l'onglet Accueil du ruban. L'icône sur la barre d'outils pour ces fonctions et plusieurs autres populaires est la lettre grecque Sigma (). Par défaut, la fonction AutoSum est affichée à côté de l'icône. La partie Auto du nom fait référence au fait que, lorsqu'elle est entrée en utilisant cette méthode, la fonction sélectionne automatiquement ce qu'elle considère être la plage de cellules à additionner par la fonction. Recherche de la moyenne avec AutoAverage Cliquer sur la cellule C8 - l'emplacement où les résultats de la fonction sont affichés Comme indiqué dans l'image ci-dessus, seule la cellule C7 doit être sélectionnée par la fonction - en raison du fait que la cellule C6 est vierge Fonction C1 à C7 Appuyer sur la touche Entrée du clavier pour accepter la fonction La réponse 13.4 doit apparaître dans la cellule C8. Excel MOYENNE Fonction Exemple Les étapes ci-dessous couvrent comment entrer la fonction MOYENNE montrée dans la quatrième ligne dans l'exemple dans l'image ci-dessus en utilisant le raccourci à la fonction MOYENNE mentionnée ci-dessus. Entrée de la fonction MOYENNE Cliquez sur la cellule D4 - l'emplacement où les résultats de la formule seront affichés Cliquez sur l'onglet Accueil du ruban Cliquez sur la flèche vers le bas à côté du bouton AutoSum sur le ruban pour ouvrir la liste déroulante des fonctions Cliquez sur le mot Moyenne dans la liste pour entrer la fonction MOYENNE dans la cellule D4 Cliquez sur l'icône Fonctions sur la barre d'outils au-dessus de pour ouvrir la liste déroulante de fonctions Sélectionnez Moyenne dans la liste pour placer une copie vierge de la fonction dans la cellule D4 Par défaut, Sélectionne les numéros dans la cellule D4 Changez ceci en mettant en surbrillance les cellules A4 à C4 pour entrer ces références comme arguments pour la fonction et appuyer sur la touche Entrée du clavier Le numéro 10 doit apparaître dans la cellule D4. C'est la moyenne des trois nombres - 4, 20 et 6 Lorsque vous cliquez sur la cellule A8, la fonction complète 61AVERAGE (A4: C4) apparaît dans la barre de formule au-dessus de la feuille de calcul. Les cellules individuelles, plutôt qu'une plage continue, peuvent être ajoutées comme arguments mais chaque référence de cellule doit être séparée par une virgule. Les entrées de texte et les cellules contenant des valeurs booléennes (TRUE ou FALSE) et des cellules vierges sont ignorées par la fonction comme indiqué dans les lignes 6, 8 et 9 ci-dessus. Après avoir saisi la fonction, si des modifications sont apportées aux données dans les cellules sélectionnées, la fonction, par défaut, recalcule automatiquement pour refléter la modification. Mode de sélection automatique de la plage d'arguments La plage par défaut comprend uniquement les cellules contenant des nombres, la plage de numéros sélectionnés est interrompue par une cellule contenant du texte ou une cellule vide. La fonction AVERAGE est conçue pour être entrée au bas d'une colonne de données ou à l'extrémité droite d'une ligne de données. Il recherche d'abord les données numériques ci-dessus, puis vers la gauche. Etant donné que la fonction MOYENNE est en fait en train de deviner la plage sélectionnée pour l'argument Numéro, cette sélection doit toujours être vérifiée avant d'appuyer sur la touche Entrée du clavier pour terminer la fonction. Cellules vides vs zéro Lorsqu'il s'agit de trouver des valeurs moyennes dans Excel, il existe une différence entre les cellules vides ou vides et celles contenant une valeur zéro. Les cellules blanches sont ignorées par la fonction MOYENNE, ce qui peut être très pratique puisqu'il rend très facile la recherche de la moyenne des cellules de données non contiguës, comme indiqué dans la ligne 6 ci-dessus. Les cellules contenant une valeur zéro sont cependant incluses dans la moyenne, comme indiqué dans la ligne 7. Affichage des zéros Par défaut, Excel affiche un zéro dans les cellules avec une valeur zéro - comme le résultat des calculs, mais si cette option est désactivée, Ces cellules sont laissées en blanc, mais toujours incluses dans les calculs moyens. Pour désactiver cette option: Cliquez sur l'onglet Fichier du ruban pour afficher les options du menu Fichier Cliquez sur Options dans la liste pour ouvrir la boîte de dialogue Options Excel, puis cliquez sur la catégorie Avancé dans le volet gauche de la boîte de dialogue. Voir les options disponibles Dans le volet de droite, dans la section Options d'affichage de cette feuille de calcul, désactivez la case à cocher Afficher une valeur zéro dans les cellules dont la valeur est nulle. Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, Les cellules qui ont une valeur zéro sont cochées.


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